À propos


moi-acores

Mon vieux site en flash avait fait son temps.

La première version a vu le jour il y a pratiquement onze ans. S’en suivirent quelques années de bons et loyaux services puis un abandon de presque six ans (je suis désolé pour ceux qui faisaient l’effort d’y aller de temps en temps).

Moins de temps, moins d’envie.

Et puis petit à petit l’envie est revenue. « Quelques » images se sont empilées sur mes disques durs…

Mais sans partage le plaisir n’est pas complet.

J’aurais pu choisir les réseaux sociaux traditionnels mais, comme dans la vie, je préfère avoir mon espace et fuir le brouhaha. En même temps en 2016 créer un site pour simplement partager des photos me paraissait ridicule et pas suffisamment motivant.

En novembre quelqu’un m’a dit « Osons ». Sur le coup je ne voyais pas trop quoi. Puis l’idée a fait son chemin de coupler mes photos avec des réflexions, des révélations personnelles, des faits d’actualité sur mes principaux sujets de préoccupation à savoir la biodiversité, le changement climatique, l’avenir de notre magnifique Terre qui conditionne qu’on le veuille ou non celui de l’Humanité…

Partager plus que des photos. Voilà ce qui a achevé de me convaincre à entreprendre ce que vous êtes en train de consulter.

J’espère simplement parvenir à trouver le juste équilibre entre la légèreté des photos et la gravité de la situation…